De Nonmerciquoi ?

Pour un premier article, je me dois de faire les présentations…

D’accord, je commence !

Qui se cache derrière ce nom peu commun vous demandez-vous sûrement si vous êtes arrivé par hasard ?

Et bien, moi : Jeune maman de deux nains (un bleu, un rose), mariée, trentenaire depuis peu, passant le plus clair de son temps à se triturer le cerveau avec tout et rien. Parfois de vraies choses aussi. Qui aime… ses nains (sa petite famille même) et ses amis (qui en font presque partie parfois), cuisiner, bricoler, créer des choses diverses et variées, et qui adore lire et écrire…

Voilà pourquoi, ça y est, je me lance…

Et je vous vois d’ici :  » pourquoi ce nom alors ?  »

Allez, je mets un terme à ce suspense insoutenable…
C’est un surnom que j’ai reçu lors de vacances en Espagne, il y a … quelques années de cela (on arrondira à dix, après ça devient douloureux) .
Des vacances passées avec ma meilleure amie et sa famille, où nous avons bien mangé et bien joué.
Et ?
Et comme j’ai reçu une bonne éducation, et que la famille (sa grand-mère surtout) me proposait toujours plus, de melon en particulier, je répondais « Non merci, non merci, non merci… » inlassablement à longueur de journée.
Nous passions aussi du temps à jouer… et je me régalais de mes « petites victoires » à coups de « niac niac niac »… Et c’est de là, que son papa (si je ne me trompe pas) m’a rebaptisée De Nonmerciniac.
Nous nous échangions beaucoup de lettres et de mots avec mon amie, et depuis ce jour j’avais pris l’habitude de les signer par ce surnom qui au final reflète assez bien ma personnalité…

Mais ça, c’est ce que vous verrez dans les prochains épisodes !

2 réflexions sur “De Nonmerciquoi ?

Laisser un commentaire

