Blanquette de moules, crevettes et saumon. Maggi, magie… #1

Comme je vous le disais dans mon premier article, j’aime cuisiner.
Tout. Salé, sucré, entrée, plat, dessert… De toutes sortes et de tous styles !

Je cuisine un peu tous les jours pour ma petite famille, et souvent le weekend je me fais plaisir avec une recette un peu plus recherchée. Afin de NOUS faire plaisir plus précisément ! J’aime cuisiner mais je dois l’avouer, Monsieur ne m’en voudra pas, je ne suis pas la seule ensuite, à profiter de mes petits plats !

Je vais donc vous présenter la recette que j’ai testé ce weekend.
Elle est vraiment simple mais fait son petit effet quand même !

C’est une blanquette de poissons façon Maggi.
C’est la deuxième fois que je teste une recette publiée « par une marque » et j’ai trouvé les deux plutôt sympas. D’ailleurs, je consacrerai un article à l’autre recette !

Revenons-en à nos crevettes !

Ils donnent la recette pour 4 personnes. ( Je dirais 4 bons mangeurs ! Nous en avons eu pour un repas à 2 et il en restait suffisamment pour les enfants (certes encore petits) et nous au déjeuner !

Ingrédients :
300 g de moules  (surgelées c’est très pratique)
4 cuillerées à café bombées de Fond de Volaille MAGGI
200 g de grosses crevettes décortiquées (surgelées c’est toujours très pratique ! )
2 pavés de saumon
2 poireaux
4 carottes fraîches
400 g de champignons de Paris
400 ml d’ eau
1 cuillerée à soupe d’ huile

Il vous suffit de laver et émincer les poireaux et les champignons, et de couper les carottes en fines rondelles.
Vous les faites revenir ensuite avec la cuillère d’huile pendant 8 min.
Vous ajoutez ensuite le saumon coupé en gros dés, ainsi que les crevettes et les moules (décongelées si nécessaire) puis vous versez le fond de volaille dilué dans l’eau.
Vous n’avez plus qu’à laisser mijoter à petite ébullition pendant 8 min supplémentaires sans couvrir, et c’est prêt !

Servi avec un peu de riz (ou pas) , c’est un plat équilibré (ils annoncent 346 kcal) , qui conviendrait à toutes les occasions !

Une recette que je garde donc, et qui j’espère vous convaincra ! J’attends vos avis !

C’est vrai, chez Maggi, ils ont des idées de génie ! ( C’est facile mais il fallait bien que je le place… )

Bon appétit !

Laisser un commentaire

