Et si je divorçais ?

Je viens de lire un article qui m’a parlé. Vraiment.
Cet article m’a fait sourire, alors que pourtant… Grrrr !!!

Parce que j’aimerais moi aussi divorcer,
retrouver cette liberté que je ne me souviens pas avoir connue un jour.
Me sentir plus légère, sereine.

Mais ça me paraît tellement compliqué !

En ce moment, nous sommes en froid.
On essaie de ne pas se croiser ou s’approcher le moins possible.
Evidemment, dans la salle de bain ce n’est pas évident.
On y est toujours en même temps…
Un regard en coin, et je continue mon chemin.

Pourtant, je ne le vis pas bien car je sais qu’au moindre échange, je risquerais de crier, hurler, fondre en larmes, ou presque (à peine exagérer non ?)

Il y a eu de vraies périodes de joie et de bonheur, ou complicité et compréhension régnaient au sein de notre relation.
Aujourd’hui je me demande si tout cela reviendra, un jour…
Et c’est dur. Puis je me concentre sur autre chose…

Mais chaque matin, ça revient ! Au moment des repas aussi !
C’est un véritable cercle vicieux, j’en suis profondément convaincue !

Alors je me demande si je ne vais pas essayer d’arranger les choses encore une fois,
parce que c’est quand même tellement mieux quand tout va bien…
Au final, l’absence de dialogue me « bouffe », donc « je bouffe », et la confrontation n’en sera que plus violente.

Allez c’est décidé, demain je renoue avec ma balance, et j’essaie de l’amadouer pour vivre une relation apaisée, et heureuse !

C’est sûr, c’est indispensable !

Je faisais bien sûr référence à l’article d’Anne-C que vous pourrez lire ici, mais attention… vous allez sourire !

Laisser un commentaire

