Mardi tout doux #2

Mardi doudou !

Quoi de plus doux que le doudou de nos petits ?
Enfin doux, on s’entend.

Celui de mon fils par exemple. Il l’a choisi tardivement, je me demandais quand il se déciderait, puis il a choisi le seul dont nous n’avons pas trouvé de jumeau ! Vous pouvez en juger par son état…

C’est sûr qu’à voir cette photo, il ne fait pas très doux. Mais pourtant, lorsque je vois mon fils de 5 ans, le prendre pour sucer son pouce, c’est un moment tout doux, où je revois mon bébé. Il ne suce pas son pouce, il le tête presque comme un tout-petit ! Je le regarde discrètement…

A l’origine, c’est une amie qui lui a offert à sa naissance, et à l’époque, il avait 2 bras mais aussi 2 jambes et un petit corps rembourré. Il est aujourd’hui cul-de-jatte bientôt manchot et vide. Le pauvre. Moi qui m’imaginais garder les doudous de mes enfants pour plus tard, je ne sais pas s’il m’en restera un morceau… Ah si, j’ai bien ses petites boules de pieds quelque part !

Le doudou de ma fille a un jumeau lui ! Je ne sais pas si c’est très perceptible en photo, mais je peux vous dire que malgré tout, il y a LE doudou et son vulgaire jumeau. Elle différencie très bien les deux ! Et nous aussi par la force des choses… LE doudou a le poil plus « bouloché » que son jumeau… Notre stratégie a donc été différente que pour son frère : LE doudou reste dans son lit, et son jumeau est en bas et l’accompagne à la garderie. Et il semble que ça lui aille très bien ainsi !

Mes enfants se sont un peu demandé ce que je faisais avec leurs doudous !

Et vous, vos doudous, ils ressemblent à quoi ?

Voilà pour mon mardi tout doux, j’espère qu’il vous a plu…

Vous pouvez retrouver un autre mardi tout doux chez Maman@home !

Joli mardi tout doux à vous !

Laisser un commentaire

