Coup de cœur livresque… pour nain(e)(s) !

Aujourd’hui, il faut que je vous parle d’une découverte que j’ai faite il y a 2 semaines, en fouinant au rayon livres pour nains d’un grand magasin.

J’ai découvert… Princesse Zélie.

La pauvre a perdu son chien Toupie. C’est triste non ?

Et pourtant, ma naine rose (de deux-ans-moins-douze-jours non-non-je-ne-compte-pas) adore ce livre ! Et mon nain bleu de 5 ans n’est pas en reste non plus, mais ça n’a pas le même intérêt à son âge… Pourquoi donc ?

Et bien parce que le but de l’histoire est d’aider Zélie à retrouver Toupie ( son chien, mais tu le sais si tu suis… )

Comment ?

A l’aide d’indices, et de consignes simples.

Exemple : Le collier de Toupie est par terre devant la porte, Toupie est sûrement à l’intérieur donc on demande de frapper à la porte.

Bon évidemment à lire là comme ça, ça ne paraît peut-être pas exceptionnellement amusant et pourtant, les nains aiment ! Et j’avoue que j’adore la regarder frapper, appuyer sur l’interrupteur pour allumer la lumière, etc.

Et la fin… c’est trop mignon. Mais je ne vais quand même pas vous la raconter non ?

Je me suis renseignée, il en existe 2 autres :  Bébé dragon veut sa maman et P’tit bonhomme part à l’aventure.

Je trouve vraiment l’idée très sympa, pas vous ?

Si vous en connaissez d’autres du même genre, je suis preneuse !

Bonne lecture…

Une réflexion sur “Coup de cœur livresque… pour nain(e)(s) !

  1. Il me faut celui du bébé dragon ! On fait la chambre de bb3 sur le thème des dragons et on fait dans le détail : déco mais aussi livres, vêtement, faire part… du coup tu m’as donné envie d’avoir ce bouquin !
    Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

