Aveu…

Il faut que je vous dise.

Je ne peux pas garder ça sur la conscience plus longtemps.

Peut-être me comprendrez-vous ? Ou pas.

Voilà, mon bébé rose aura 2 ans dans moins d’une semaine. Dans 6 jours. Mardi prochain. Le 29 avril. GLUPS.

Mais à dire vrai, ce n’est pas la première fois que je fais ça.
Je récidive. Mais là, avec grosse préméditation. Depuis plusieurs mois, je prépare mon coup.

Je m’en frotte, les mains, impatiente. C’est moche hein ?

En fait voilà, il y a quelques mois, avant Noël, alors que j’étais à la recherche de cadeaux nainesques, j’ai connu ce qu’on appelle un coup de cœur. Un gros. Du genre qui te fait hésiter, beaucoup beaucoup. Puis la raison l’a emporté. J’ai résisté.

Mais je savais que ce serait temporaire. Que je craquerai dans les mois suivants…

Et voilà. C’est fait. Adieu raison. Bonjour poupée Corolle de mes rêves !!!

Oui oui, de MES rêves. C’est nul hein ?
Non mais d’accord, c’est pour elle pas pour moi.

Il n’empêche que j’ai bien le droit de me faire plaisir aussi non ?

Une de mes joies à l’idée d’avoir une naine c’était celle-là, de pouvoir acheter des poupées Corolle !
Alors je fais ce que je veux. Et celle-là, elle est trop belle. Elle me fait penser à mon bébé rose quand il était bébé justement.
Et puis ces vêtements… Ils sont trop mignons et douillets.

Et puis, il y a des collections, je ne l’aurai probablement plus trouvée l’année prochaine, ou celle d’après, ou d’encore après.

Le seul soucis, c’est que la naine avait l’air de s’intéresser aux chevelues. Et que mon coup de cœur est bel et bien chauve.

Et là, gros dilemme. Harcèlement de conscience. Et tant pis. On va en trouver une autre avec des cheveux.

Enfin, une deuxième. Pas une  » à la place de « , je viens de dire que j’aurais risqué de ne plus la trouver après.

Soyons cohérents quand même !

Donc on en a trouvé une autre. Chevelue. Une Nenuco comme j’aimais bien aussi quand j’étais petite. Oui je sais…

Non mais pour être totalement honnête, je n’offre que des choses qui me plaisent. Toujours.

C’est parfois difficile mais je ne peux pas offrir quelque chose que je n’aime pas.

Mais attention, je le fais intelligemment quand même !

Par exemple, si je dois acheter un dinosaure à mon nain bleu, je vais en chercher qui ont une tête qui me plaît.

Vous suivez ?

En gros, je fais comme si le cadeau était pour moi… oui c’est un peu honteux et en même temps je trouve ça plutôt sympa parce que j’essaie de concilier les deux et que j’aime faire plaisir et faire des cadeaux. D’ailleurs je m’y prends souvent très en avance quand je sais qu’un anniversaire ou Noël, ou une occasion quelle qu’elle soit approche…

Bref, tout ça pour dire que mon bébé rose va être bien gâté pour son anniversaire, et que je vais pouvoir jouer à la poupée. Avec elle.

Je vais lui prêter quand même, je ne suis pas vache… 🙂

Allez, avouez que vous aussi, vous vous faites plaisir !

3 réflexions sur “Aveu…

  1. Ah mais comme je me souviens de cette hésitation : 2 ou pas ? Hihi tu as bien fait de craquer.
    Au moins vous ne vous disputerez pas toutes les 2 pour la poupée. Quoique 😉
    Bons derniers jours de cette année avec un 1 devant !

    J'aime

  2. Pingback: Mardi tout doux #6 | Les carnets de Nonmerciniac

Laisser un commentaire

