Fin de saison !

Voilà une petite dizaine de jours que je ne trouve pas le temps d’écrire d’articles.

Mais pourquoi donc ?

Et bien parce que comme l’année dernière, le mois d’avril fut une sorte d’apothéose microbo-médical.

Je m’explique.

L’année dernière, l’hiver fut rude pour mes nains.
J’ai passé environ 4 ou 5 mois à courir chez le médecin généraliste, la pharmacie, le pédiatre, la pharmacie, le médecin généraliste, la pharmacie, puis le pédiatre, et la pharmacie, etc, etc, etc…

Ils ont alterné gastro et divers maladies ORL classiques.
Sauf qu’arrivé au mois d’avril, mon pauvre loulou bleu n’en pouvait plus, il a fini avec une gastro qui n’en finissait plus, il était épuisé, je ne savais plus quoi faire !
Dès la fin du traitement, c’était reparti.
Il a fini sous antibiotique, une semaine à la maison (3 car juste au moment des vacances ), pour ce qui était censé être une simple gastro.
Puis la fin de saison sonnait. Ô joie ! C’était sa dernière maladie de l’année. Mais quelle maladie…

Jusqu’au mois de décembre de cette nouvelle année scolaire…
Cette année, pas de gastro ( Hourra !!! ) c’est déjà ça, mais des semaines de toux, de nez bouché, de fatigue à cause de nuits pourries.
Depuis les vacances d’hiver, les choses ont empirées, malgré les aérosols prescrits par les pédiatres etc.
Je voyais mon nain fatigué, je l’entendais tousser la nuit, j’avais beau aller chez le médecin rien y faisait !

Plus de batterie !

Puis, il a eu des cloques sur un bras, petites mais bizarres…
Rendez-vous improvisé un samedi matin chez le pédiatre qui s’est satisfait d’un  » je ne sais pas, vous n’avez qu’à mettre de l’éosine « .

Le lundi, trop moche, je l’emmène chez le généraliste : verrues bizarres ou piqûres d’insecte ?
Crème antibiotique. A suivre. J’en profite pour dire que ce n’est pas normal, qu’il tousse toujours, que rien n’y fait, qu’il n’est pas en forme, et elle m’envoie lui faire faire une prise de sang dont les résultats seront normaux. Tant mieux !

Impossible de voir un dermatologue rapidement, je le laisse aller à l’école avec pansement et manche longue, on avait beau me dire que ce n’était rien, je ne savais pas ce que c’était, et j’ai une conscience moi !
Je pleurniche et obtiens un rendez-vous chez un dermatologue 10 jours plus tard.
( J’en ai profité pour prendre rendez-vous chez un ORL, pas avant fin mai. Puis chez un ophtalmo, le dentiste. Donc il aura une bonne révision complète avant l’été ! )

Le mercredi, vraiment inquiétant malgré qu’il soit plutôt en forme, ses boutons devenaient une grosse boursouflure jaunâtre. Avis d’un autre pédiatre, herpès. Très contagieux. Pas d’école. Repos et traitement adéquat. Inquiétude et soulagement. Herpès ??? Diagnostic !!!

J’ai fini par investir dans des choses naturelles pour soigner sa toux, ça a été radical, je vous en parlerai dans un prochain article !

Rendez-vous chez le dermatologue, apparemment c’était bien de l’herpès, le traitement de la généraliste n’était pas mal même si le diagnostic n’était pas le bon, en revanche le pédiatre avait le bon diagnostic mais le traitement était partiellement inutile. Super. J’ai appris pleins de choses sur ce virus que je ne connaissais pas vraiment… Et je suis encore plus perplexe sur tout ce parcours du combattant ! Mais c’est passé, j’ai des réponses, c’est le principal !

C’est parti pour des vacances ENFIN cool. Et oui, comme l’an dernier, fin avril, tout est passé.
Fin de saison ! ( Pourvu que ça ne me porte pas la poisse de dire ça… gloups )

C’est quand même dingue non ?!

Heureusement en réalité, parce que j’étais sur le point de devenir dingue et de m’en prendre à un médecin…

Voilà les raisons de mon absence ces derniers jours, car j’ai été moi-même lessivée par toutes ces mésaventures, je n’avais plus d’énergie, plus de courage et plus d’idées…

Puis il y a eu l’anniversaire de mon bébé rose, 2 bougies !

Les choses semblent reprendre leur cours, déjà presque une semaine de vacances de passée.
Nous allons en profiter, et après je reprendrai le rythme habituel, et essayerai de prendre un peu de temps pour moi. C’est nécessaire, j’en ai besoin.

( Vous noterez que je vous ai épargné les photos des pustules herpétiques de mon pauvre nain, non, ne me remerciez pas… )

2 réflexions sur “Fin de saison !

  1. Je n’ai jamais été autant malade que cette année scolaire et toujours pendant les vacances :
    Noël : un zona
    Fév : otite laryngite et trachéite antibiotiques
    Printemps : trachéite sinusite antibiotiques
    Espérons que tout ira bien cet été!

    J'aime

Laisser un commentaire

