Gourmandises de fête !

Comme je l’ai déjà dit environ 457 fois depuis quelques temps, nous avons fêté les 2 ans de notre bébé rose !

2 ans, 2 gâteaux.

Non, je plaisante…

Nous l’avons fêté en deux fois donc j’ai préparé deux gâteaux différents.

Le jour-même, nous étions tous les 4, j’ai préparé un Saint-Honoré !

Le pot de miel derrière n’a rien à voir avec le gâteau hein 😉

C’était une première, je me suis fait quelques émotions mais le résultat était plutôt satisfaisant !

J’ai suivi la recette de Christophe Felder tirée de son livre Pâtisserie dont j’avais également piqué la recette des éclairs au café.

Le second était une improvisation inspirée de divers « fouillages » sur internet.

J’ai préparé une génoise que j’ai garnie d’un mélange mascarpone/Nutella. Un glaçage au Nutella, une déco printanière et voilà :

Toujours prête !

Les deux étaient bons, la poulette s’est régalée, en avait partout, c’était génial !

Ils vous plaisent ?

2 réflexions sur “Gourmandises de fête !

Laisser un commentaire

