Mardi tout doux #10

Je pense que beaucoup d’articles aborderont ce sujet ces jours-ci, mais je ne pouvais pas vous préparer un mardi tout doux sur un autre sujet que celui de la fête des mères de ce dimanche ! Je vous l’ai dit, je suis régulièrement toute chamallow donc là forcément, vous pensez bien que je n’ai pas pu faire autrement…

Mon grand nain me parle de la fête des mères depuis un moment, me demandant si je voulais qu’il me récite le poème. Non bien sûr ! Pas avant le jour J ! L’attente a été longue !

Pour ce qui est de la surprise, il restait muet en revanche ! Je l’ai taquiné, mais il n’a rien lâché, et tant mieux car je ne l’aurais pas voulu…

Le jour J donc…

Dimanche matin, un peu avant 8h, j’entends mon grand petit garçon ouvrir sa porte de chambre, puis la refermer.

Puis la rouvrir, ouvrir pas discrètement du tout mais il essayait c’est l’essentiel la nôtre, puis la refermer toujours pas discrètement. Rouvrir la sienne, fouiller dans sa chambre (dans laquelle il avait caché mon cadeau pour être sûr que je ne le trouve pas ) et revenir ouvrir notre porte.

Il m’a alors gratifié d’un  » Bonjouuuuur  » et d’un  » ça vaaaaa ???  » pas tout à fait innocent, puis enfin le moment qu’il attendait…  » Bonne fête Mamannnnnn « . Et hop, mon cadeau, dans un petit sac en papier type Kraft.

Ce suspennnnnnse… Vous ne tenez plus hein ?

Alors à l’intérieur, j’y ai trouvé un jolie carte, et un petit cadeau bien emballé : une broche en forme de fleur, en papier. Photos ?

C’est mignon non ?

Le mieux, c’est d’entendre mon petit loulou me réciter le poème, avec sa petite voix cassée de ces derniers jours, je fonds…

Mais ce n’est pas tout, je dois avouer que j’avais eu une avance sur cadeau il y a quelques semaines lorsque nous avions passé notre journée à Carcassonne et Saint-Ferréol. J’avais craqué sur un joli sac à main en cuir dans une petite boutique de la cité, Monsieur en avait en plus bien négocié le prix… Photo ?

Et ce n’est encore pas tout… Oui j’ai été gâtée !
Nous sommes allés chez Kiko samedi matin voir les vernis à ongles, j’en mets moins l’hiver, et mes préférés de l’été dernier étant en fin de flacon, c’était une idée cadeau petit prix… Et j’avais également besoin d’une pince à épiler ( j’ai égaré la mienne, mais maintenant que j’en ai une nouvelle, elle va réapparaître c’est certain non ? ) et ils m’ont donc offert un petit kit Babyliss comprenant une pince à épiler, une lime et un coupe-ongle, le tout avec un décor très fille ! Photo ?

Mais moi, ce que je préfère ces jours-là, c’est de les regarder faire, de voir le mal qu’ils se donnent et comme ils s’appliquent pour vous apporter vos cadeaux, la façon dont ils guettent vos réactions… Mon loulou a passé sa journée à me dire que je rangeais bien, nettoyais bien la cuisine, à me proposer de l’aide, et m’a même dit en me voyant descendre après que j’ai pris une douche que j’étais  » belle comme un cœur »… C’est tellement mignon 🙂 Ma poulette elle, n’avait qu’un mot à la bouche :  » cadeau « . Au point qu’elle en a déballé un avant qu’ils ne me l’offrent, le grand avait les larmes aux yeux, il a fallu que Monsieur l’emballe une nouvelle fois.

De mon côté, j’adore cette journée où je vois mes petits si attentionnés, mais je garde toujours dans un coin de ma tête et de mon cœur un gros pincement en pensant à ma maman, à qui j’aurais tellement aimé faire un cadeau et offrir un beau bouquet de pivoines…

Et vous, avez-vous été gâtées ? Avez-vous gâté vos mamans ? Quel est le plus beau cadeau de fête des mères que vous ayez reçu ou offert ?

Voilà pour ma contribution aux mardis tout doux de Maman@home !

Laisser un commentaire

